Obtenir un soutien
Vous êtes un acteur culturel ayant un lien avec l'une des trois régions Obersimmental - Saanenland - Pays-d'Enhaut? Vous pouvez ensuite soumettre votre demande de soutien ici.
Sont soutenues les manifestations culturelles ayant un rapport avec la région constituée par l’Obersimmental – Saanenland – Pays d’Enhaut. Une activité de création culturelle peut aussi être soutenue indépendamment d’une manifestation, sous forme de contribution à une œuvre.
Les conditions suivantes doivent être remplies :
- la manifestation doit avoir lieu dans la région de l’Alliance culturelle
- la créatrice/le créateur doit être de la région
- la région doit être représentée dans la manifestation culturelle
Le soutien est exclusivement financier; l’Alliance culturelle ne fournit aucune autre prestation. Les manifestations purement commerciales, touristiques ou scolaires ne peuvent pas être soutenues.
Une demande de soutien ne peut être traitée qu’en présence d’une documentation complète comprenant en particulier:
- la description du projet
- le budget
- le plan de financement
Votre événement peut être inclus sur notre site web www.kultur-culture.ch sous la rubrique «Projets» si une photo et/ou un logo et, si disponible, une adresse www sont joints à la demande. Si vous le souhaitez, le site web de l'organisateur de l'événement et/ou de l'artiste sera lié.
Toute manifestation ou autre activité culturelle soutenue par l’Alliance culturelle doit mentionner dans toutes ses publications (affiches, flyers, programmes) le soutien de l’Alliance culturelle en faisant figurer son logo. Pour l’utilisation correcte du logo, prière de tenir compte de la marche à suivre correspondante (se trouve dans les téléchargements de la page Organisation).
- remplir la formule d’inscription (Formulaire web ou PDF)
- joindre le budget / plan de financement
- présenter brièvement et joindre une photo/un logo pour le calendrier des manifestations
- adresser la formule et la documentation à un ou une représentant(e) de l’Alliance culturelle de la région concernée
Afin qu’une demande puisse être traitée à temps, elle doit être remise au moins 3 mois avant la manifestation (les séances du comitéà communications ont lieu toutes les 6 semaines env.) La demande doit pouvoir être discutée avant la manifestation.
Les dérogations au respect de ces délais ne sont possibles qu’exceptionnellement. Dans un cas d’exception ou en cas d’incertitude, prière de prendre contact directement avec une représentante ou un représentant de la région concernée!
Dès que la demande a été examinée par le comité, le demandeur ou la demandeuse est informé(e) immédiatement par écrit de la décision prise.